mercredi 1 août 2012

les pompes à fric - les énergies nouvelles. - 1

 

Je préviens tout de suite. Pour couper court à toute accusation d'utilisation frauduleuse d'images relatives au sujet,
les illustrations ne sont pas de moi.

En effet les régions que je fréquente ne sont pas (encore) par bonheur, envahies par ces horreurs cautionnées par les écolos débiles. Je ne mentionnerai donc pas les sources.


Voilà qui est dit une fois pour toutes.

L'autre jour, enfin, le mois dernier, mon voisin Nono (merci Nono) me racontait le coup de gueule d'un responsable EDF au 20h sur TF1, un de ces soirs
.Un soi-disant expert donnait une leçon sur les économies d'énergie. En ces périodes de grand froid (hiver oblige), c'était plutôt bien placé, et ça changeait un peu des attentats en Irak, le procès de FOURNIRET, l'ARCHE DE ZOE et autres "marronniers" du 21ème siècle.

Faut pas nous prendre pour des billes. Nous expliquer qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, on pouvait économiser 15% de notre consommation. Je veux bien moi, couper les veilleuses. Comment je fais moi pour démonter les veilleuses de mes appareils? Mmmmmm??? Sais pas faire moi, ou alors je démonte et j'ai plus la garantie constructeur??? C'est ballot!!! Mais, ça ne fait que 2 à 3% d'économie qui sont réalisées, sauf si on possède 10 télévisions, 15 chaines hi-fi et 20 magnétoscopes. Désolé M'sieur. Moi j'ai pas ça. Faut que je les achètes les appareils? Non? Ouf!!!

Et puis en mettant des lampes à économie d'énergie, on pouvait économiser 30 à 35% d'énergie. C'est vrai ça!!! Faut mettre des lampes à économie d'énergie, mais encore faut-t-il ne pas nous prendre pour des badabeux (1) , ça n'est que 4 à 5 % que l'on peut économiser, sauf si la maison est équipée comme celle de votre arrière grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe. Avec tous ces appareils, l'éclairage ne pèse pas lourd dans la consommation.

Pour couronner le tout, une journaliste de TF1 a poursuivi et fait le total des économies à réaliser. 15 % sur les veilleuses. 35% sur les lampes ça fait 50% d'économie d'énergie. Elle l'a pas dit, mais on a deviné que demain on va pouvoir arrêter la moitié des centrales électriques. C'est trop bête. Pourquoi ne nous a t-on a pas expliqué tout ça avant !

Pour les 50% restant, on peut les alimenter à l'aide panneaux solaires qui produisent de l'électricité "verte". On n'a jamais vu un tel niveau de désinformation. Pour produire ces 50 % restants, (comme si on pouvait économiser 100%!!!!! Pfffff!!!), si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 euros ? (c'est bon pour le porte-monnaie de celui qui les vend). Vous pouvez vous payer ça, vous avec votre salaire de misère? Dans le chapitre "c'est bon pour la planète" , il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on sait pas quoi en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants.

La production d'électricité, je connais pas bien, mais j'ai repéré l'intox. N'allez pas croire que je suis contre les économies d'énergies, je suis à 100%, quand elles sont réalistes, mais ça me fou en rogne d'entendre des âneries pareilles. Je suis persuadé qu'on nous raconte des balivernes et que les soit disant experts en chaud, en froid, en glaciation, et dégivrage de glaciers, nous roulent dans la farine et nous aveuglent. Tout ça pour nous vendre quoi? Des éoliennes bien sûr!!!!! éolienne dans la plaine, éoliennes à la montagne, éoliennes dans les vallées, éoliennes sur la mer. Eoliennes à outrance !!!!! Y en a marre!!!!!!! Vous avez traversé la France ces derniers temps? Moi un peu. Et je reconnais plus certains paysages qui faisaient sa particularité, sa beauté. La ville médiévale de Carcassonne drapée d'éoliennes!! Sublime!!! Et si un jour on veut faire une reconstitution, un film d'époque, on fait quoi? Ah oui!!! Maintenant on peut les gommer par l'informatique. Alors super!!! On va en mettre derrière les châteaux de la Loire alors!!! - Non pas pour le moment, mais on y pense. Ha bon!!! Tant mieux.

Connaissez vous Biville sur mer en Seine Maritime ? C'est un petit village près de Dieppe, où 6 éoliennes sont sorties de terre. Six machines de dernière génération qui occupent 4 km de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 mètres de hauteur. Chacune à une puissance maxi de 2 méga watt... quand le vent souffle bien sûr . Ca n'est pas grand chose comparé au 2600 méga watt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid comme en ce moment, d'autant plus que cette année les barrages sont vides suite à diverses sècheresses des été passés et les pompage, même sous la pluies, des agriculteurs. Vous me suivez??
Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maitrisable (4 fois plus que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de le racheter (et cher). Ca reste marginal, ça ne se voit pas trop sur la facture des clients.
Revenons à nos 6 éoliennes. La plus-part du temps il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, vous l'avez constaté vous même si vous avez voyagé à travers notre beau pays. Les 5 autres seraient elles privées de vent? Que nenni, mais du vent il n'y en a pas tous les jours, ou alors il souffle pas assez, ou trop fort, ou trop irrégulier................Dites donc!!! On nous prends pour quoi là aussi? On n'a pas fait d'étude sérieuse sur la "ventologie" du secteur avant de placer ces tracassins à ces endroits?
Mais alors!!!! S'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une seule des éoliennes tourne ? Y aurait il des courants d'airs racistes se faufilant entre les bonnes et les mauvaises éoliennes, préférant l'une aux autres? Très simple. On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher. Ben oui!! Ca ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu'il fait - 4° dehors. Alors, on en fait tourner une à l'aide d'un moteur (c'est possible, en lui donnant du courant). Ca consomme un peu d'énergie et ça nous laisse supposer que ça fonctionne. Il est temps d'arrêter de nous rebattre les oreilles que les éoliennes c'est l'avenir de la planète. Qu'on nous dise enfin la vérité. A qui profite l'implantation de ses machine à défigurer la terre de mes petits enfants.
Mais ceci est une autre histoire. Mon prochain billet fera l'objet de cette invasion furieuse.
Voici deux sites intéressants.
www.http://ventdecolère.org
www.http://ventdubocage.net
(1) Badabeux : veut dire nunuche en "parler gaga" de la région de SAINT ETIENNE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"