mardi 6 novembre 2012

Les verts du cantal veulent les éoliennes.

Chers amis lecteurs.

J'ai le plaisir de vous fait part d'un échange avec un élu écologiste du cantal à qui j'adressais lundi 5 novembre  une pétition pour le moratoire de l'éolien sur des sites remarquables.
 

Voici sa réponse suivie de la mienne.
 

Réponse de Vincent Bessat, élu EELV, chargé de l'environnement à la CABA (Aurillac)

Désolé, mais je ne signerai pas votre pétition :
Sous certaines conditions bien sûr, je suis très favorable à l'éolien, et au développement des énergies renouvelables dans leur ensemble et leur diversité, afin que, conjuguée avec d'importante économie d'énergie, nous puissions, comme de nombreux autres pays, sortir du nucléaire.
Cordialement
V. Bessat

Aujourd’hui 6 novembre 2012 je lui réponds ceci.
 
Vous avez tord monsieur.

Pourtant vous n'achetez pas votre courant aux allemands qui sont éoliens dans l'âme!!!! mais qui nous achètent notre courant nucléaire.

Cette attitude étriquée démontre que vous n'avez d'écologiste que le nom. Et que votre mouvement n'a rien à fiche du patrimoine paysager de notre planète, pour ne pas dire simplement notre pays, de notre région, de notre département, de nos communes.

Vous devriez avoir honte de participer ainsi au déclin de notre fragile tourisme, à l'extinction de plusieurs oiseaux protégés (comme le busard Saint Martin rare dans le secteur). mais c'est vrais vous n'êtes qu'un homme politique.

                                                                         Image Internet

Nous allons surveiller votre attitude face à l'installation programmée des éoliennes sur le plateau du Coyan et sur la route des crêtes.

Votre parti qui se dit éloigné du monde financier et des spéculateurs démontre ainsi qu'il sait leur manger dans la main.

cependant je dois vous reconnaître une qualité. Vous êtes le seul à reconnaitre qu'un plan d'invasion est bien programmé à proximité du Puy Mary.

Sans commentaire!!! 

Mais vous pouvez tout de même commenter ce billet!

1 commentaire:

  1. Il y au moins quelque chose de bien : M. Bessat a répondu et affiche sa position. Les autres quel que soit leur bord ne disent rien ... Pour tout dire je me méfie de tout le monde. Tu sais Vincent quand je lis les revues de presse dans notre département c'est le mode de l'autosatisfaction, aucune remise en cause. Rien ... il suffit de regarder le domainde l'hôtellerie restauration par exemple. Les pros donnent de la merde à bouffer mais ils vont te soutenir que tu n'y connais rien ! Comme à Moscou au bon temps du bienheureux Père Joseph !

    RépondreSupprimer

vos commentaires seront désormais lu avant d'être publiés sur ce site, merci de votre patience !

Vince "Africantal"